– APRES-ge, Chambre de l’économie sociale et solidaire, Genève (2010 – 2011)
Responsable de la gestion des ressources humaines //
Développement et maintenance intranet (CMS : Drupal) //
Lancement de l’espace de travail collaboratif « La Ruche »
Thierry Pellet (secrétaire général), 022 807 27 97
– Timelab, Laboratoire d’horlogerie et de microtechnique de Genève (2011)
Business Plan : « Potential’s analysis of approvals & certifications in the sport timing industry » //
HES-SO Fribourg, Haute école de gestion
Patrick Jaton (directeur), 022 308 58 80
– Opus One SA, Organisateur de concerts et spectacles, Nyon (2006 – 2010)
CFO (Comptabilité, budget, RH, assurances, TVA, impôt à la source…) //
Lancement d’un nouveau D.A.S « Location de services RH » //
Responsable financier « Label Suisse – M2 2008, Lausanne » //
Responsable financier « Dalaï-Lama 2009, patinoire de Malley – Prilly »
Vincent Sager (directeur) & Daniel Rossellat (administrateur), 022 365 11 60
– Ernst & Young SA, Cabinet d’audit, Petit-Lancy (2004 – 2006)
Auditeur, Révision des crédits, Blanchiment d’argent – Financial services //
Principaux mandats : BNP Paribas, Safdié, Mirabaud & Cie
Didier Mueller (senior manager) & Hans Isler (board), 058 286 56 56
– HES-SO Fribourg, Haute école de gestion, Master (2011-2012)
Mémoire : « An intercantonal network to enhance entrepreneurship in Western Switzerland » //
Bilingue Anglais / Français
Master in science of Business Administration (MscBA), orientation « Entrepreneurship »
Prix de l’institut entrepreneuriat & PME – HEG, Fribourg, Meilleure moyenne générale
– HES-SO Genève, Haute école de gestion, Diplôme (2003-2007)
Travail de diplôme : « Développer les synergies entrepreneuriales interfacultés,
l’accent sur les compétences et les étudiant(e)s/diplomé(e)s » //
Business Plan : spin-off de l’HEPIA sur des travaux de R&D en bio tribologie.
« Biotribo SA » (Prof. R. Cochard, & Prof. E. Rosset)
Diplôme d’économiste d’entreprise HES (Moyenne générale : 5.4/6)
– Entrepreneuriat
Vision, Innovation, Identification d’opportunités, Management, Organisation, Business modeling
– Economie d’entreprise
Finances, Ressources humaines, Administration, Assurances (sociales, patrimoines, exploitation), Fiscalité (personne physique et morale, impôt source, TVA), Planification (financière, stratégique)
– Bureautique
Programmation Visual Basic (VBA), Logiciels Office Maker
– Médias
Adobe Photoshop CS5, Premiere Pro CS5
– Langues
Anglais & Français professionnels, Allemand bonnes connaissances
Si vous souhaitez obtenir plus d’informations quant à mon profil, vous pouvez télécharger une plaquette en cliquant sur le lien suivant…