Entrepreneuriat

Le secret de la réussite entrepreneuriale naît de la transformation d’une idée quelconque en une vision précise.

Plus la vision est clairement définie, plus l’entrepreneur est capable :

  • d’aiguiller ses actions,
  • de motiver des ressources à participer à son projet,
  • et de comprendre les raisons de son propre engagement dans cette aventure.

De nombreux outils ont également été développés pour faciliter la création d’une entreprise.

Il sera, en effet, naturel pour un bon nombre d’entrepreneurs de définir un business plan ou au minimum un modèle d’affaires pour :

  • s’assurer du potentiel et de la faisabilité de son projet,
  • trouver des investisseurs ou des partenaires,
  • et pour planifier sa stratégie

Enfin, les premières semaines de vie d’une entreprise se traduisent fréquemment par un investissement décisif sur le plan Marketing. Il s’agit notamment de définir et comprendre sa clientèle cible et de trouver les bons canaux de communication afin d’engranger les premières recettes significatives.

Dans ce contexte, je propose à tout porteur de projet d’effectuer le diagnostic de leur approche entrepreneuriale.

L’accent est mis sur la solidité de leur vision, la cohérence de leur stratégie, l’identification et l’analyse des risques et l’efficacité des processus de travail et de l’organisation structurelle et fonctionnelle.

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